Devenir membre

Avantages à devenir membre

Au-delà de l’accès aux activités corporatives de l’organisme (assemblé générales, comités de travail, activités privées, …), les membres de FUSÉ bénéficie d’informations privilégiées concernant divers sujets, tels que :

  • Trucs de jardinage;
  • Techniques de compostage domestique;
  • Recettes originales mettant à contribution les produits régionaux ou québécois;
  • Relais à diverses expériences d’agriculture urbaine;
  • Représentations publiques et politiques sur des sujets d’intérêt de FUSÉ;
  • Opportunités de financement pour les initiatives citoyennes d’agriculture de proximité;
  • Et encore plus.

Qui sont les membres de FUSÉ?

L’organisme à but non lucratif compte trois catégories de membres qui peuvent participer aux activités corporatives de FUSÉ et qui détiennent certains privilèges quant à l’utilisation des équipements et services offerts sur le site.

Les trois catégories de membres sont :

  • Les membres actifs 
  • Les membres corporatifs
  • Les membres honoraires
Membres actifs

Est membre actif de la Corporation, toute personne de quatorze (14) ans et plus utilisant les services de la Corporation, ayant utilisé ceux-ci au cours de la dernière année ou étant intéressé aux activités et au développement de la Corporation. Les employés réguliers, à temps partiel, occasionnels ou bénévoles de la Corporation sont considérés membres actifs tant et aussi longtemps que le lien d’emploi est maintenu.

Pour être considéré comme membre actif, la personne doit s’inscrire à ce titre, en utilisant le site web de la corporation.

Lors de son inscription, le membre actif doit s’engager à respecter les règlements, les politiques et le code d’éthique de la personne morale, tel qu’ils pourront être en vigueur.

Membres corporatifs

Les membres corporatifs sont essentiellement des représentants des organismes ou entreprises associés ou intéressés aux activités de la Corporation et dûment inscrits à la liste des membres à raison d’un maximum d’un (1) représentant par organisme ou entreprise.

Pour être considéré comme membre corporatif, l’organisme ou l’entreprise doit inscrire la personne qui le représentera à ce titre, en utilisant le site web de la Corporation.

Membres honoraires

Le conseil d’administration de la Corporation peut en tout temps, par résolution unanime, nommer comme membre honoraire de la Corporation, toute personne qui a rendu de grands services à la Corporation par son travail, par ses donations ou son dévouement.

Registre des membres

Le conseil d’administration de la Corporation peut en tout temps, par résolution unanime, nommer comme membre honoraire de la Corporation, toute personne qui a rendu de grands services à la Corporation par son travail, par ses donations ou son dévouement.

Droits et obligations des membres

Chaque membre en règle et inscrit au registre a le droit de participer aux activités corporatives de l’organisme, nommément de participer aux assemblées générales, d’y prendre la parole, d’y faire des propositions, d’y voter, de pouvoir être élu à titre d’administrateur de son collège électoral respectif (selon certaines conditions, soit celle d’avoir 18 ans et plus), de bénéficier de certains privilèges d’utilisation des équipements et services du site, privilèges qui restent à définir par l’administration de la Corporation.

En contrepartie, le membre s’engage à respecter les règles et le matériel de la Corporation, d’adhérer aux valeurs et principes d’action et de défendre les orientations générales de FUSÉ.